Coline est née à Marseille en 1993, elle est danseuse, chorégraphe et chercheuse du corps. Elle se forme principalement au département de danse de l’université de Lille et au c.e.m- centre en mouvement de Lisbonne. Ces années de formation se closent avec la présentation d’une écriture performée, "Déplacer les démarches", fruit de deux ans de recherche avec plusieurs groupes de personnes danseurs et non-danseurs à propos de la marche quotidienne dans la rue et suivi par Marie Glon et Sofia Neuparth. Elle intègre en 2016 la compagnie de danse contemporaine La Malagua où elle interprète des créations de Scheherazade Zambrano (État Existant) et de Alejandro Russo (Gôche) et participe au tissu culturel de la danse à Lille à travers cette compagnie en temps que professeure et performer. Dans le même temps, elle initie avec la critique de danse Marie Pons une recherche en danse qu’elles appellent Como se manter vivo ? qui sera tour à tour une performance, des laboratoires et un livre-danse PEAU PIERRE COEUR DUR. En 2018, à l’invitation du c.e.m et du programme Demora, né un solo de danse Les soirs d’été après deux mois et demi de recherche dans la gare de train de Rossio à Lisbonne. Elle fait alors intensément partie des programmes de recherche du corps en mouvement, de la pensée autour de la documentation artistique et de la vie quotidienne du centro em movimento à Lisbonne tout en continuant à se former à différents domaines des arts de la scène. De ces années-là, Sofia Neuparth, Peter Michael Dietz, Margarida Agostinho, Maria Perez, Jean-Marc Duclos et Meytal Blanaru sont les personnes dont la pratique touche et accompagne durablement son travail.
Elle enseigne régulièrement à travers différentes structures culturelles, sociales, artistiques au Portugal, en Espagne et en France. Depuis 2018, elle développe également un travail en compagnie des chevaux qu’elle côtoie depuis son enfance et dont la rencontre avec Pilu Sala, maître et amie des chevaux et le cheval espagnol Saldek a intensifié et concrétiser des désirs de création et d’éducation artistique.
En 2020, elle débute la recherche PréPostMundo avec le danseur et écrivain Bernardo RB qui deviendra progressivement, avec la collaboration du musicien Jordi Rallo, une pièce dansée appelée Pesta Prata Mundo. En 2023, le troisième volet de cette trilogie prend le nom de Onde os bordos se tocam vinham cegos do Amor. En 2022, elle co-crée avec Gonçalo Pires et Isadora Dantas Le Presque TRI-TRI-TRI Cabaret, une danse clownesque touchée par l’univers du burlesque. Elle intègre également le groupe performatif PÁTIO, Como viver juntos mais que um ? à cette période.
Comme interprète, elle travaille également pour les artistes Scheherazade Zambrano (État Existant), Alejandro Russo (Gôche), Fernando Antonio dos Santos (A Fada da Música), Hector Zamora et Victor Gama (Vibrações Centrífugas), Gastão Frota (Xapsim), Jordi Rallo et Albert Rodriguez (Temps Fugit)
Elle est à l’origine du mini-festival de création et de recherche artistique Dépaysager qui a lieu dans la Catalogne franco-espagnole de 2018 à 2022 entre la montagne et les centres culturels Mutte, Nau Côclea et Mas de la Riera.
Plus récemment, elle fonde l’association CO dans le but de soutenir l’expérimentation libre, la recherche autonome de la danse et la création artistique originale.